Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK
0 produits - 0
E-mail :
Mot de passe :
Mot de passe oublié


Accueil Hogrefe Editeur de tests psychologiques A la Une Hogrefe Editeur de tests psychologiques NEO-PI-3 : Focus sur les 10 Styles Graph de personnalité

NEO-PI-3 : Focus sur les 10 Styles Graph de personnalité

Les 5 grands domaines de la personnalité décrivent des configurations de pensées, d’affects et de comportements qu’une personne manifeste de manière relativement consistante dans de nombreuses sphères de sa vie. Les combinaisons de ces 5 domaines – par paires – permettent de décrire un profil de personnalité selon une grille de lecture typologique. Retrouvez ces associations avec les 10 Styles Graph du NEO-PI-3.

 

 

style-ex

Un exemple avec le style de contrôle de la colère par les croisements des scores au Névrosisme et à l’Agréabilité (Cliquez sur l’image pour la voir en meilleure définition).

 

 

Les 10 Styles Graph de personnalité

 

Les 5 grands domaines de la personnalité [Névrosisme; Extraversion; Agréabilité; Ouverture à l’expérience, Caractère consciencieux], combinés deux à deux; proposent 10 styles Graph :

 

> style de bien-être [N+E],
> style de défense[N+O],
> style de contrôle de la colère [N+A],
> style de contrôle de l’impulsivité [N+C],
> style de centres d’intérêt [E+O],
> style d’activité [E+C],
> style d’interaction [E+A],
> style d’attitudes [O+A],
> style d’apprentissage [O+C],
> style de caractère [A+C].

 
Pour chaque style, quatre descriptions sont proposées selon la position de la personne (en notes T) sur chacun des deux domaines. La probabilité qu‘une description soit pertinente est la plus élevée si l’intersection des scores est éloignée du centre et si le point est proche de la diagonale qui passe par le centre du quadrant. Egalement, si toutes les facettes d‘un même domaine sont à un niveau identique, la pertinence de la description est plus forte.

 

Note importante : Les paires de traits présentées renvoient à la conjonction de deux domaines. Les conduites présentées dans les quadrants sont des propositions qui doivent être considérées comme des hypothèses de type probabiliste. Elles doivent impérativement être intégrées dans l’ensemble du profil singulier de la personne.
 

Comment se procurer les 10 styles Graph ?

 
Seuls les psychologues sont habilités à utiliser l’inventaire de personnalité NEO-PI-3ainsi que l’outil d’analyse de profil « Styles Graph ». Vous pouvez vous procurer la version papier, sous forme de livret (30€ HT les 10 livrets);. Le rapport candidat RH, qui propose actuellement une analyse narrative du profil, sera augmenté des 10 styles Graph début 2018. Cette section est déjà incluse dans le rapport clinique du NEO-PI-3 (rapport clinique interprétatif) 
 

Présentation générale de l’inventaire de personnalité NEO-PI-3

 

NEOcli    NEORH

 



Hogrefe Editeur de tests psychologiques

Hogrefe Editeur de tests psychologiques Hogrefe Editeur de tests psychologiques Hogrefe Editeur de tests psychologiques Hogrefe Editeur de tests psychologiques

Inscrivez vous à l’une de nos 2 newsletters

Hogrefe Editeur de tests psychologiquesHogrefe Editeur de tests psychologiquesHogrefe Editeur de tests psychologiquesHogrefe Editeur de tests psychologiquesHogrefe Editeur de tests psychologiques

Contact

Editions Hogrefe France

2, rue du Faubourg Poissonnière

F-75010 Paris

Tel. : +33 (0)1 53 24 03 70

Fax : +33 (0)1 42 47 14 26





© 2015 • Editions Hogrefe France • 2, rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris • +33(0)1.53.24.03.70
Numéro de SIRET : 489 273 334 00024 • RCS Paris B 489 273 334 • Capital social : 37.000,00 euros
Réalisé par : Admaker TM