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Accueil Hogrefe Editeur de tests psychologiques ASSISTANT(E) DE GESTION ET ADV PME/ PMI (H/F)

ASSISTANT(E) DE GESTION ET ADV PME/ PMI (H/F)

Vous souhaitez connaître le monde de l’édition de tests psychométriques et rejoindre une équipe dynamique (7 personnes en France). Situées en plein cœur de Paris, sur les grands Boulevards, les Editions Hogrefe France recrutent un(e) : Assistante(e) de gestion et administration des ventes

 

GAV

 

 

Rattaché(e) à la direction générale des Editions Hogrefe France, sous la responsabilité de la directrice générale, vos missions sont les suivantes :

 

Administration des ventes :

> Pré-qualification des appels entrants/ redirection vers les bons interlocuteurs

> Gestion autonome de l’enregistrement et de la facturation des commandes (150-200/ mois) en intégrant la création des comptes clients

> Gestion des stocks en coordination avec les magasiniers en Allemagne

> Gestion des réimpressions des outils avec les imprimeurs français

> Saisie des coûts de production, création des nouveaux articles

> Gestion des inventaires annuels

> Gestion les litiges clients, réclamations et contentieux.

 

Administratif :

> Gestion des royalties : paiements auteurs, éditeurs, déclarations sociales…

> Suivi administratif de l’entreprise en lien avec le cabinet comptable

> Paramétrage du système d’information en lien avec l’équipe support au siège

> Gestion du courrier

> Mise à jour des procédures internes

 

Comptabilité :

> Saisie des paiements clients

> Relances paiements clients

> Gestion des paiements fournisseurs

> Préparation de la comptabilité mensuelle avec le cabinet comptable

> Contrôle des reportings mensuels envoyés par le cabinet comptable

> Relation avec le cabinet comptable en charge de la comptabilité

 

Compétences transversales

> Rigoureux, organisé, polyvalent, qualités relationnelles indispensables

> Anglais ou Allemand COURANT. Communications écrite et orale quotidiennes avec la maison mère en Allemagne

> Maîtrise du pack office: word, xls, outlook

TYPE DE CONTRAT : CDI, a partir de JUIN/Juillet 2017

 

PROFIL SOUHAITÉ

 

Diplômé(e) d’un Bac +2/3 en gestion des entreprises et administration, vous avez une première expérience de 2 ans en cabinet et/ou entreprise. Votre niveau d’anglais ou d’allemand vous permet d’interagir quotidiennement à l’écrit et à l’oral avec les différentes filiales et les départements support (comptabilité et magasin) en Allemagne. A la fois rigoureux, et organisé, vous saurez néanmoins vous adapter et évoluer dans un contexte d’entreprise en plein développement.

 

 Comment postuler ?

 

Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation précisant vos motivations pour les missions, vos prétentions salariales ainsi que votre date de prise de fonction possible à servane.combes@hogrefe.fr



Hogrefe Editeur de tests psychologiques

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