Tests conçus par des auteurs chercheurs reconnus | Hogrefe Editeur de tests psychologiques
Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK
0 produits - 0
E-mail :
Mot de passe :
Mot de passe oublié


Accueil Hogrefe Editeur de tests psychologiques Tests conçus par des auteurs chercheurs reconnus

Tests conçus par des auteurs chercheurs reconnus

les Editions Hogrefe France s’appuient sur un réseau de professionnels composé de Docteurs en psychologie, d’experts statisticiens, de praticiens ainsi que d’associations professionnelles.Ceux-ci interviennent dans toutes les étapes de la conception d’un outil : élaboration, développement, adaptation ou traduction. Voici un tour d’horizon de nos auteurs et contributeurs :

 

Arnaud Roy

 

Maître de Conférences – HDR en Neuropsychologie, Laboratoire de Psychologie des Pays de la Loire de LUNAM, Université d’Angers, il est l’auteur des Inventaires comportementaux d’évaluation des fonctions exécutives BRIEF.  Psychologue-neuropsychologue au Centre Référent des Troubles d’Apprentissage et au Centre de Compétence Nantais de Neurofibromatose, Hôpital Femme-Enfant-Adolescent, CHU de Nantes.

 

Todd Lubart 

 

Professeur de psychologie à l’Université Paris Descartes –PRES Paris Sorbonne Cité et ancien membre de l’Institut Universitaire de France,  Ses recherches portent sur la créativité, notamment les différences individuelles, l’identification et le développement de la créativité,ainsi que le processus créatif et l’influence du contexte sur la créativité Il est directeur du LATI (Laboratoire Adaptations Travail-Individu). Il est auteur ou co-auteur d’une centaine de publications scientifiques. Il a développé  l’EPoC, édité par Hogrefe.

 

Bernadette Roger

 

Professeur de psychologie à l’université de Toulouse Le Mirail, elle dirige le laboratoire CEPP au sein de l’unité de Recherche Interdisciplinaire Octogone. Elle y effectue ses recherches sur l’autisme en collaboration avec l’association CeRESA. Elle a une longue expérience du diagnostic, de l’évaluation et la mise en place de programme d’intervention pour les personnes atteintes d’autisme. Elle dirige le parcours « troubles neurodéveloppementaux » du Master professionnel et le parcours  » Neuropsychologie et neurosciences cliniques »  du Master Recherche en psychologie Clinique. Elle est également responsable d’un D.U. « Autisme et autres troubles du developpement.

 

Baptiste Barbot

 

Psychologue du développement et Docteur en Psychologie différentielle de l’Université Paris-Descartes, il est actuellement chercheur postdoctoral au Yale Child Study Center (Yale University, School of Medecine, CT, USA)

 

Nathalie Fournet

 

Maître de Conférence en Neuropsychologie au laboratoire psychologie et Neurocognition (CNRS). Elle dirige les études du Master professionnel de Neuropsychologie à l’Université de Chambery (Service de Neurologie, centre Mémoire Ressources et Recherche, CHU de Grenoble)

 

Robert R. McCrae

 

Psychologue de la personnalité à l’Institut national du vieillissement, il est associé à la théorie de la personnalité cinq facteurs . Il a passé sa carrière à étudier la stabilité de la personnalité à travers l’âge et de la culture. Avec Paul Costa , il est le co-auteur de la personnalité NEO inventaire révisée . Il a siégé aux comités de rédaction de plusieurs revues scientifiques, dont le « Journal de Psychologie Sociale », »le Journal of Research in Personality », « le Journal de psychologie interculturelle »,  » le Journal de l’individu différences »…..

 

Jean-Pierre Rolland

 

Docteur en psychologie et professeur émérite à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense, où il a été directeur de l’équipe de recherche EA 293, il est membre de l’Association francophone pour l’étude et la recherche sur les troubles de la personnalité (AFERTP), dont il a été président, et de la Society for industrial and organizational psychology (SIOP).

 

Jean-Michel Albaret

 

Directeur de l’Institut de formation en psychomotricité de Toulouse à la faculté de Médecine de Rangueil. Psychomotricien de formation, il obtient par la suite un DEA « Sciences du comportement et neurosciences cognitives », suivi d’un doctorat « Psychologie cognitive et motricité ».

 

Jean-Luc Roulin

 

Il est est maître de conférence en psychologie à l’Université de Savoie. Il est spécialisé dans la recherche sur les processus cognitifs et la psychopathologie.

 

Francine Lussier

Spécialiste internationalement reconnue, elle détient une Maîtrise en Éducation et une Maîtrise en Psychologie ainsi qu’un Doctorat en Neuropsychologie. Enseignante (primaire et secondaire), elle exerce comme neuropsychologue clinicienne et enseigne à l’Université de Montréal. Après avoir pratiqué la neuropsychologie pendant quinze ans (à l’hôpital Ste-Justine), Fr. Lussier fonde  le Centre d’évaluation Neuropsychologique et d’Orientation Pédagogique FL (CÉNOP-FL) en 1993. Elle a également élaboré le programme d’intervention pour développer l’attention et la métacognition (PIFAM) présenté aux enfants sous forme d’ateliers de jeux.

 

Didier Le Gall

Il est Professeur de Neuropsychologie, directeur du Laboratoire de Psychologie des Pays de Loire, Directeur du Master Professionnel de Neuropsychologie et du Master de Recherche en Psychologie, Approches fondamentales et applications (Universités de Nantes, Anger et Rennes 2).

 

 

Claude Lévi-Leboyer 

 

Elle fut Professeur de psychologie du travail, Directrice du DESS psychologie du travail et Vice-Présidente du groupe des Sciences Humaines à l’Université René Descartes-Paris V. Past Président de l’association Internationale de Psychologie Appliquée et membre fondateur de E.N.O.P. (European Network of Orgnizational Psychology), elle a contribué au rayonnement en France, en Europe et dans le monde, de la psychologie appliquée et, en particulier de la psychologie du travail et des organisations. Elle a reçu les distinctions de Chevalier de la Légion d’honneur et de l’Ordre du Mérite, et d’Officier des Palmes Académiques.

 

Dominique Steiler 

Docteur en Psychologie et Management de l’Université de Newcastle upon Tyne, il dirige également le Centre Développement Personnel et Managérial. Il a créé en octobre 2012 la Chaire mindfulness, Bien-être au travail et Paix économique dans laquelle il conduit ses travaux de recherche.  Dominique Steiler a complété son parcours par une expérience d’officier pilote de chasse de l’Aéronautique Navale.



Hogrefe Editeur de tests psychologiques

Hogrefe Editeur de tests psychologiques Hogrefe Editeur de tests psychologiques Hogrefe Editeur de tests psychologiques Hogrefe Editeur de tests psychologiques

Inscrivez vous à l’une de nos 2 newsletters

Hogrefe Editeur de tests psychologiquesHogrefe Editeur de tests psychologiquesHogrefe Editeur de tests psychologiquesHogrefe Editeur de tests psychologiquesHogrefe Editeur de tests psychologiques

Contact

Editions Hogrefe France

2, rue du Faubourg Poissonnière

F-75010 Paris

Tel. : +33 (0)1 53 24 03 70

Fax : +33 (0)1 42 47 14 26





© 2015 • Editions Hogrefe France • 2, rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris • +33(0)1.53.24.03.70
Numéro de SIRET : 489 273 334 00024 • RCS Paris B 489 273 334 • Capital social : 37.000,00 euros
Réalisé par : Admaker TM