0 produits - 0 €
Cognition sociale

ClaCoS : Consensus autour de la cognition sociale
La batterie ClaCoS est une évaluation subjective et objective de la cognition sociale, conçue pour favoriser la prise en co ...
OUTILS D'ÉVALUATION
CLINIQUE
Attention
Autisme
- SRS-2 : Echelle de réciprocité sociale – deuxième édition
- EACA-TSA : Evaluation des Altérations du Comportement Auditif de l’enfant et de l’adolescent avec TSA
- ESAA : Évaluation Sensorielle de l’Adulte avec Autisme
- PDD-MRS : Echelle d’évaluation des TSA chez les personnes avec déficience intellectuelle
- ComFor 2 : outil d’évaluation des précurseurs de la communication
- Mise à jour ADOS : le kit toddler (nouveaux modules ADOS-2 et matériel Toddler)
- ADOS-2 : Échelle d’observation pour le diagnostic de l’ autisme – seconde Edition –
- SCQ: Questionnaire de Communication Sociale pour le Dépistage des Troubles du Spectre Autistique
- ADI-R: Entretien semi-structuré pour le diagnostic de l’autisme
Cognition sociale
Créativité
Émotions
Gérontologie
Intelligence
- UDN-3 : évaluation dynamique de la pensée logique de 4 à 15 ans
- DESIGMA-Advanced : Une mesure inédite de l’intelligence
- SON-R 2½ – 7: Test non verbal d’intelligence
Neuropsychologie
- FÉE : Batterie d’évaluation des Fonctions Exécutives de l’Enfant
- BRIEF-P : Inventaire d’évaluation comportementale des fonctions exécutives, version Préscolaire
- BRIEF-A : Inventaire d’évaluation comportementale des fonctions exécutives , version Adulte
- d2-R: Test d’attention concentrée révisé
- BRIEF: Inventaire d’Évaluation Comportementale des Fonctions Exécutives
- WCST: Test de classement de cartes du Wisconsin
- LABY 5-12: Test des labyrinthes pour les enfants de 5 à 12 ans
Outil de remédiation
- Lutter contre le harcèlement scolaire avec le programme Intervention de la méthode Marcel Patouche ® – pour les psychologues
- Prévenir le harcèlement scolaire avec le programme Prévention de la méthode Marcel Patouche® – pour les acteurs en milieu scolaire
- Le jeu TADAAA !
- EXPLOREMO : développer les stratégies de régulation des émotions
- PiFAM: Programme d’Intervention sur les Fonctions Attentionnelles et Métacognitives
Personnalité
- NEO-FFI-3, évaluer les 5 dimensions de la personnalité
- NEO-PI-3 : Inventaire de personnalité – 3ème édition
- HiPIC: Inventaire Hiérarchique de la personnalité de l’enfant
- BB5: Test de personnalité pour adolescent
Projectif/Systémie
- Z de Zulliger
- FAST: Test du système familial
- Scéno-Test: Investigation de la problématique inconsciente et de la structure de la personnalité
- Rorschach: Bilan du fonctionnement psychique de la personne
Psychomotricité
- TGMD-2 : Test de Développement de la Motricité Globale
- d2-R: Test d’attention concentrée révisé
- PiFAM: Programme d’Intervention sur les Fonctions Attentionnelles et Métacognitives
- EGP: Vieillissement psychomoteur et cognitif
- LABY 5-12: Test des labyrinthes pour les enfants de 5 à 12 ans
Sémiologie et Psychopathologie
- SCID-5-CV : entretien clinique structuré pour les troubles du DSM-5®
- Mini CIF-APP : évaluer l’impact des troubles psychiques
- Le système AMDP : Manuel d’évaluation et de documentation de la sémiologie psychiatrique
- P3 : Questionnaire comportemental sur les activités palliatives face au stress
- VK+ : Questionnaire sur la résilience
RH
Management
- BIP: Inventaire de personnalité de Bochum dans le contexte professionnel
- LJI-2 : Indicateur de jugement en situation de leadership
- NEO-PI-3 : Inventaire de personnalité – 3ème édition –
Personnalité
- NEO-FFI-3 : l’inventaire de personnalité en cinq facteurs
- QCP: Questionnaire de Comportements Professionnels
- BIP: Inventaire de personnalité de Bochum dans le contexte professionnel
- NEO-PI-3 : Inventaire de personnalité – 3ème édition –
QI / Aptitudes
- DESIGMA-Advanced : évaluation de l’intelligence chez les hauts potentiels
- IST-Screening, test de raisonnement logique
- d2-R: Test d’attention concentrée révisé
Risques psychosociaux
CLINIQUE
Autisme
- Supervision ADI-R – Entretien pour le diagnostic clinique des personnes avec TSA
- Formation ComFor : Outil d’évaluation des précurseurs de la communication
- Formation PACT (Pediatric Autism Communication Therapy)
- Formation ESAA : Evaluation Sensorielle de l’Adulte avec Autisme
- Formation PDD-MRS : évaluation des TSA chez les adultes avec déficience
- Formation ADI-R: entretien pour le diagnostic clinique des personnes avec TSA
- Formation ADOS-2 : Diagnostic des TSA
Fonctions exécutives et remédiation
- Formation à l’évaluation des fonctions Exécutives !
- Formation FÉE : Evaluation des fonctions exécutives enfants / adolescents (2 jours)
- Formation BRIEF : évaluation des fonctions exécutives enfants/ados
- Formation PiFAM : Programme de remédiation
RH