0 produits - 0
E-mail :
Mot de passe :
Mot de passe oublié


Accueil Hogrefe Editeur de tests psychologiques Le TDA/H chez les enfants et les adolescents

Le TDA/H chez les enfants et les adolescents

Le TDA/H est un trouble fréquent de l’enfance qui peut avoir des conséquences graves sur le fonctionnement scolaire, émotionnel, social et professionnel. Cependant, une fois correctement identifié et diagnostiqué, de nombreuses modalités d’interventions ont prouvé leur efficacité. Cette revue est une synthèse des connaissances cliniques (diagnostic, prises en charge, traitement, remédiation, …) ainsi que des recherches en psychologie sur ce sujet. 

 

 

Le Trouble déficitaire de l’attention / hyperactivité chez l’enfant et l’adolescent

 

 

NB : Cette revue est exclusivement publiée en anglais 

 

Une revue internationale de référence

Ce volume est publié dans notre collection « Advances in Psychotherapy – Evidence-Based Practice »,  offrant aux thérapeutes des conseils pratiques fondés sur des données scientifiques concernant le diagnostic et le traitement des troubles les plus courants observés en pratique clinique.

 

Chaque publication est à la fois une référence pour les cliniciens professionnels dans leur travail quotidien, ainsi qu’une ressource éducative idéale pour les étudiants et pour la formation continue orientée vers la pratique.

 

La synthèse des connaissances sur le TDA/H chez l’enfant et l’adolescent

 

Ce guide compact et accessible de 84 pages couvre tous les aspects de la pratique, pertinents dans la vie réelle pour l’évaluation et la prise en charge du TDA/H, tout au long de la vie : épidémiologie, comorbidités, diagnostic, méthodes d’évaluations, entretiens cliniques, modèles théoriques, étiologie, traitements, pharmacologie, remédiations, enjeux scolaires, guidances parentales, … La dernière partie propose également 3 études de cas.

 

Le lien ci-dessous vous permet découvrir les premières pages en PDF.  (voir le sommaire).

 

Lire les 12 premières pages en PDF 

 

Le prix

Vous pouvez commander la revue au prix de 25€ HT, les frais de port sont offerts avec ce bon de commande pré-rempli,  à compléter et renvoyer à contact@hogrefe.fr

 

 

Les auteurs

Brian P. Daly, PhD, is assistant professor of psychology and director of practicum training at Drexel University, Philadelphia, PA. Dr. Daly has authored or coauthored two books, 26 research articles, and 20 book chapters related to child psychopathology, pediatric chronic illness, and school mental health.

 

Aimee K. Hildenbrand, MS, is a doctoral student in the clinical psychology program at Drexel University, Philadelphia, PA. She is a student advisory board member for the Society of Pediatric Psychology (APA Division 54) and is a graduate student representative of the SPP Hematology/ Oncology/Bone Marrow Transplant Special Interest Group.

 

Ronald T. Brown, PhD, ABPP, is the president of the University of North Texas at Dallas and professor of psychology. Previously he served as the provost and senior vice president for academic affairs at Wayne State University in Detroit, MI. He has provided leadership for a variety of national associations.

 

Les critiques publiées sur ce livre

« Ce livre, comme tous les autres de la série, est conçu pour être bref, ciblé et faisant autorité … pour le plaisir des praticiens occupés qui ont besoin d’un traitement diagnostique ciblé pour des populations spécifiques. les nombreux éléments étiologiques et énumérant les facteurs qui, bien que non causatifs, affectent la présentation des patients et la sévérité des symptômes du TDAH chez les enfants et les adolescents. Les auteurs sont extrêmement rigoureux dans leur examen de la recherche existante,… »

 

Robert J. Resnick dans PsycCRITIQUES, 61 (8), 2016.

 

 

«Tout ce que vous voudrez savoir sur l’évaluation et la prise en charge du TDAH chez les enfants et les adolescents est présenté dans ce guide de 84 pages, concis et fondé sur des données probantes: rien de superflu et aucun remplissage – ce livre est pertinent et chaque page présente des information extrêmement utiles et pertinentes pour la pratique. C’est une référence rapide et facile à utiliser pour les cliniciens et les autres professionnels dans le domaine de la santé mentale, ainsi que pour les étudiants diplômés qui terminent leur stage. Je trouve que l’aspect le plus important de ce livre est son format convivial qui le rend extrêmement utile pour les praticiens qui ont besoin de trouver rapidement des informations pertinentes. Je recommande fortement ce guide de référence incontournable pour tous ceux qui traitent les enfants et adolescents atteints de TDAH. »

 

Michael S. Goldsby, Ph.D., CCRP (Psychiatrie familiale des bois), dans les listes et examens de Doody’s, octobre 2015

 

Les témoignages de cliniciens


“This text provides a comprehensive overview of essential information for understanding, assessing, and treating attention-deficit/hyperactivity disorder. It will be highly useful for undergraduate and graduate students, but its utility may be greatest for the busy clinician who needs clear, concise guidelines to ensure the use of evidence-based practices.”

 

Thomas J. Power, PhD, Director, Center for Management of ADHD, Professor of School Psychology in Pediatrics and Psychiatry, The Children’s Hospital of Philadelphia, Perelman School of Medicine at University of Pennsylvania, Philadelphia, PA

 

 

“As an author of major clinical handbooks and compendia I am very aware that there is a great need for a pithy, evidence-based summation of the scientific literature on ADHD that distills key conclusions to inform clinical practice. The authors have provided just that: They present key clinical facts and practice recommendations that busy clinicians will find highly useful in their daily practice. For students, too, it is a wonderful distillation of essential concepts in the clinical understanding, evaluation, and treatment of ADHD in children and adolescents.”

Russell A. Barkley, PhD, Clinical Professor of Psychiatry and Pediatrics, Medical University of South Carolina, Charleston, SC

 

 


“Anyone who treats children or adolescents with ADHD should read this comprehensive yet concise book. It provides a wealth of information about everything from evaluations, differential diagnosis, cultural issues, and theoretical models to pharmacological and psychosocial treatment. It also includes some excellent case studies that bring much of this information to life. This book could change the way that you treat young people with ADHD.”


Steven W. Evans, PhD, Director of Center for Intervention Research in Schools, Professor of Psychology, Ohio University, Athens, OH

 

 

 



Hogrefe Editeur de tests psychologiques

Hogrefe Editeur de tests psychologiques Hogrefe Editeur de tests psychologiques Hogrefe Editeur de tests psychologiques Hogrefe Editeur de tests psychologiques

Inscrivez vous à l’une de nos 2 newsletters

Hogrefe Editeur de tests psychologiquesHogrefe Editeur de tests psychologiquesHogrefe Editeur de tests psychologiquesHogrefe Editeur de tests psychologiquesHogrefe Editeur de tests psychologiques

Contact

Editions Hogrefe France

2, rue du Faubourg Poissonnière

F-75010 Paris

Tel. : +33 (0)1 53 24 03 70

Fax : +33 (0)1 42 47 14 26





© 2015 • Editions Hogrefe France • 2, rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris • +33(0)1.53.24.03.70
Numéro de SIRET : 489 273 334 00024 • RCS Paris B 489 273 334 • Capital social : 37.000,00 euros
Réalisé par : Admaker TM